Article

Vous travaillez sur votre start-up ? 7 gemmes pour vous :

Publié le 25 septembre 2017

1. Pourquoi avez-vous commencé, même si cela prend une forme différente plus tard

Vous avez eu la première pensée un jour. Vous avez vu une opportunité et décidé de rendre le monde meilleur. Plus tard, vous commencez à parler aux gens et commencez à obtenir des commentaires et un apprentissage précieux. Cela donne forme à votre idée et à vos projets. Cependant, plusieurs fois, l'idée originale se perd. Vous étiez peut-être frustré par un produit et pensiez qu'il devrait y avoir quelque chose de mieux. Gravez cette pensée dans votre esprit. Ayez confiance en votre idée et votre concept.

2. Comprendre les commentaires, pas seulement être d'accord

Nous avons tous besoin de commentaires et de mentors. C'est ainsi que nous nous améliorons. Lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise, essayez d'obtenir autant de commentaires que possible. Mais alors comprenez les commentaires, pas seulement d'accord. Tous les commentaires ne sont pas nécessairement justes. Lorsque vous entendez quelque chose, voyez comment cela se connecte à vos plans.

Les gens ont toujours l'air plus sûrs qu'ils ne le sont réellement ou qu'ils ne sont qualifiés pour l'être et n'oubliez pas non plus que si une personne qui réussit vous donne des commentaires, cela ne signifie pas que les commentaires sont 100% corrects ou applicables à votre situation. Travaillez donc toujours sur vos commentaires avant de passer à l'action.

3. Vous pouvez avoir raison !

Lorsque vous démarrez votre entreprise, vous restez très motivé, mais ensuite, vous rencontrez de nouvelles personnes et entendez des commentaires positifs et négatifs, vous risquez de perdre votre motivation. Gardez à l'esprit, cependant, que vous pouvez avoir raison et qu'il devrait y avoir 50% de chances que vous ayez raison. Il y aura des moments où vous aurez effectivement tort, mais cela ne signifiera pas que tout ce que vous faites est mauvais. Un entrepreneur est une personne qui prend des risques, alors n'ayez pas peur d'être du mauvais côté la moitié du temps.

4. N'oubliez pas l'organisation et la comptabilité

Le développement de produits ou de services est la chose la plus importante pour toute startup. Mais l'organisation et la comptabilité sont également importantes pour toute entreprise. Pour chaque minute passée à organiser une heure est gagnée – Benjamin Franklin Garder vos plans de développement de produits, jalons, listes de fonctionnalités et documentation organisés vous rapportera un gros dividende, plus tôt que vous ne le pensez. Conservez vos listes d'investisseurs potentiels, vos listes de clients potentiels ou réels, etc. Elles vous seront utiles. Utilisez un CRM ! La comptabilité est le langage des affaires – Warren Buffet La comptabilité pour votre entreprise en démarrage est importante même si vous ne le réalisez peut-être pas ou si vous trouvez cela ennuyeux ou un peu difficile. N'oubliez pas que si vous n'avez pas une comptabilité à jour, il vous sera difficile de connaître les flux de trésorerie, les dépenses et les salaires à venir. Les comptes vous aideront à maintenir et à appliquer vos budgets et vos contrôles de coûts et vous aideront également lorsque vous travaillerez avec des investisseurs potentiels.

5. Aller à des événements – start-up, industrie, rencontrer des gens

Un simple bonjour peut mener à un million de choses. - Inconnu Se rendre à des événements est le meilleur moyen de commercialiser votre produit ou service. Vous pouvez générer de l'intérêt ou parfois même montrer votre produit ou service à un large public. Soyez toujours au courant des événements qui se produisent autour de vous. Lorsque vous allez aux événements, rencontrez de nouvelles personnes (et vos concurrents). Pas de pause ici. Si vous n'êtes pas très sociable, apprenez ! Sortez de votre zone de confort et commencez à rencontrer de nouvelles personnes. C’est ainsi que vous trouverez vos clients, investisseurs et mentors.

6. Profitez du stress

Démarrage = Stress

Si votre start-up ne vous stresse pas, quelque chose ne va pas. Ce stress est ce qui vous poussera au-delà de vos limites et de votre confort et vous fera réussir. Si démarrer une nouvelle entreprise était une tâche facile, alors tout le monde le ferait au lieu de travailler sur des emplois en entreprise. Vous savez donc que vous êtes la personne spéciale, qui peut gérer ce stress. Maintenant, si vous savez que le stress fait partie du package, profitez-en. Quelque temps plus tard, vous réussirez ou échouerez dans votre start-up, et vous ne pourrez plus recommencer pour quelque raison que ce soit. Mais profitez-en pendant que vous y êtes. Si vous commencez à apprécier le stress, alors rien ne peut vous arrêter, et au fur et à mesure que vous surmonterez les défis, vous serez toujours fier de vous.

7. Profitez du succès

Vous ne payez pas le prix du succès ; vous appréciez le prix du succès. – Zig Ziglar

Après avoir profité du stress, vous aurez peut-être un tour pour profiter du succès. Alors que vous entendrez que 99% des start-up échouent, je pense que c'est 50/50. Si vous travaillez dur, que vous avez une bonne équipe, que vous vous en tenez au plan et que vous suivez le cycle d'apprentissage-ajustement-exécution, alors vous serez dans la cinquantaine. Profitez de vos petits succès. Il peut s'agir d'atteindre des jalons, de réaliser la première vente, d'entendre de bons commentaires et d'innombrables autres raisons de célébrer vos petites victoires (et vos grosses victoires plus tard).