Article

Gagner de l'argent dans les crypto-monnaies en 2017 ? Pensée sur les impôts

Par Nilesh Sudrania

Publié le 19 décembre 2017

Je suis content pour vous. Si vous lisez cet article, je suis sûr que c'est pour une bonne raison. Alors maintenant que nous savons que vous avez fait la bonne chose au bon moment, c'est-à-dire acheter et/ou vendre du bitcoin ou d'autres crypto-monnaies en 2017, vous avez maintenant des gains sur lesquels vous devez payer des impôts. La taille des gains, en fonction de vos performances au quatrième trimestre de cette année, peut être substantielle.

Bien que ce soit un bon problème, êtes-vous prêt pour la période des impôts ? Si vous ne l'avez pas fait, vous voudrez peut-être mettre de l'ordre dans votre comptabilité et votre tenue de registres fiscaux.

Impôt anticipé

Si vous avez réalisé des gains importants cette année et que vous n'avez pas payé d'impôt anticipé, vous paierez des intérêts et des pénalités. Alors regardez vos dossiers et voyez où vous en êtes.

Planification fiscale

Vous avez encore environ 2 semaines que vous pouvez utiliser pour une planification fiscale si vous ne l'avez pas déjà fait. Dans la plupart des cas, il s'agit vraiment de gains en capital et d'essayer de les minimiser. Plus d'informations à ce sujet dans d'autres sections de cet article.

Revenu imposable -

La bonne nouvelle est donc que tout l'argent que vous avez gagné n'est pas encore imposable. Les crypto-monnaies sont des immobilisations. Ainsi, vous ne comptez pas la plus-value comme un revenu imposable jusqu'à ce que vous vendiez/disposiez cette immobilisation. Ce sera donc une bonne idée de rassembler maintenant vos dossiers, de déterminer ce que vous avez vendu et ce que cela a coûté et de calculer les gains en capital.

Gains (ou pertes) en capital à long terme

Si vous avez détenu ces actifs pendant plus d'un an (c'est-à-dire un an plus un jour), cela fait la plus-value sur cette plus-value à long terme. C'est bon pour vous puisque les taux sont plus bas sur le long terme (peut aller jusqu'à 0% selon votre tranche d'imposition).

Minimiser les gains en capital « réalisés »

Vous pouvez minimiser les gains en capital si vous planifiez bien. Vous pouvez « identifier spécifiquement » les lots que vous vendez. Bien que la méthode la plus courante soit le premier entré, premier sorti, qui consiste essentiellement à vendre le lot le plus ancien en premier, il existe d'autres méthodes. L'un est le premier sorti au coût le plus élevé, ce qui signifie que vous vendez le lot qui a été acheté au prix unitaire le plus élevé. Cela devrait entraîner une baisse des bénéfices. Dans le scénario de la hausse des prix, LIFO (Last In First Out) vous donnera également à peu près les mêmes résultats, mais seulement pour une courte période.

Que pouvez-vous planifier

Vous pouvez faire deux choses :

  • L'une consiste à réduire le montant total des gains en capital en utilisant les lots les plus coûteux pour la clôture.
  • Deuxièmement, essayer de générer des gains en capital à long terme plutôt qu'à court terme. Ainsi, même si le montant du capital est à peu près le même, vous payez un taux d'imposition inférieur.

Il y a d'autres sujets que vous devriez considérer dans le cadre de la planification fiscale autour de votre trading de crypto-monnaie :

  • Les contrats à terme récemment lancés sur les Bitcoins et les taux de référence des indices seront éligibles au traitement de la section 1256 de l'IRC. Ce qui signifie que 60 % des gains sont automatiquement traités à long terme.
  • L'échange d'une crypto-monnaie contre une autre peut ou non être considéré comme un échange de même nature en vertu de l'IRC sec. 1031.
  • Selon la manière dont vous avez négocié/détenu les crypto-monnaies de votre portefeuille, les dépenses pour générer ces revenus peuvent être soumises à un plancher de 2% en déduction des dépenses.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : J'ai écrit cet article pour partager certaines connaissances et n'est en aucun cas destiné à être un conseil fiscal. Si vous avez besoin de conseils professionnels, veuillez consulter votre conseiller fiscal ou nous consulter pour votre cas particulier.

Nous proposons notre logiciel de comptabilité de portefeuille, Seamless Suite, aux gestionnaires d'investissement, aux traders et aux investisseurs côté acheteur. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez utiliser nos services/logiciels pour la comptabilité de votre portefeuille de crypto-monnaies (y compris les allocations de partenariat, les calculs de frais et la comptabilité complète du grand livre pour les hedge funds) à des fins de planification fiscale.