Article

Démarrage? Assurez-vous d'avoir ces sept à vos côtés

Publié le 12 octobre 2017

Alors, vous avez décidé de sauter le pas ! Toutes nos félicitations,

Étant donné que toutes les autres personnes vous ont déjà parlé de l'importance d'un excellent produit ou d'une idée novatrice, je souhaite mettre en évidence les éléments intangibles qui mettront votre startup sur la feuille de route du succès.

Alors que nous travaillions à la création de notre start-up, mon équipe extrêmement talentueuse et moi-même avons trouvé ces sept rôles d'une importance capitale. L'absence d'un seul d'entre eux crée un vide difficile à combler.

Chef

Contrairement à la croyance populaire et à la sagesse conventionnelle, le leader d'une organisation, en particulier dans une entreprise en démarrage, prend beaucoup plus de responsabilités que d'autorité. Il/elle guide l'ensemble du projet. En règle générale, depuis l'idée du produit jusqu'à la stratégie de vente, en travaillant avec les clients initiaux et les investisseurs initiaux jusqu'aux employés et autres parties prenantes.

Il est important de savoir que le leader doit être quelqu'un qui n'a pas peur des décisions difficiles dans l'intérêt du progrès. Un vrai leader n'est pas émotionnellement lié aux idées initiales et s'occupe de tout le monde, des co-fondateurs et des employés aux clients et aux premiers investisseurs.

Le leader lie toute l'équipe. Il y aura des moments dans votre processus de création de start-up où les membres de votre équipe auront divers désaccords positifs et/ou négatifs. Le leader sera la personne qui écoutera tout le monde et prendra ensuite les décisions appropriées (espérons-le juste).

La motivation interne vient d'un leader, il y aura des moments où l'équipe sera découragée ou démotivée, à ce moment-là ce sera au leader de garder l'équipe motivée.

Mentor

Un mentor est une personne qui vous présente le monde des affaires. Vous n'avez peut-être pas ou moins de connaissances sur le monde des affaires. En tant que débutant, vous aurez besoin d'une personne qui a des connaissances expérientielles. Vous avez peut-être toutes les compétences nécessaires pour gérer une entreprise, mais l'expérience compte beaucoup. Votre mentor vous aidera avec les compétences et les connaissances requises que vous ne pouvez pas acquérir dans des livres ou des articles.

Un mentor de la même profession peut avoir une solide base de réseau. Le rôle d'un mentor ne peut pas être minimisé dans le démarrage et la gestion d'une entreprise prospère.

N'hésitez pas à demander conseil sur la façon de corriger et de réduire les erreurs dans le cadre de la gestion d'une entreprise.

Avocat

Chaque entreprise a besoin d'un avocat, et pour une start-up, il est très important d'en embaucher un.

Un avocat vous aidera dès le jour où vous songez à constituer votre entreprise. Un avocat vous accompagne dans la constitution d'une entité et veille au respect des règles et réglementations applicables. Vous êtes peut-être un excellent homme d'affaires, mais un avocat s'occupera des choses que vous ne pouvez pas.

Méfiez-vous de ceux qui pourraient essayer de profiter indûment de vous. Un avocat peut être votre super-héros dans de telles situations.

Dans ce monde hautement concurrentiel, les débutants sont constamment menacés d'être chassés du marché par des acteurs plus établis ou risquent d'être copiés ou volés par des adversaires sans scrupules. Vous avez besoin d'un bon conseiller juridique pour vous aider à traverser de telles périodes.

Équipe

Une entreprise prospère a besoin de personnes compétentes pour la diriger. Vous pouvez avoir un ou plusieurs domaines d'expertise, mais vous ne pouvez pas maîtriser toutes les compétences dont vous avez besoin pour gérer une entreprise. Pour une entreprise réussie, vous aurez besoin de constituer une équipe. Une équipe peut faire ou défaire votre entreprise. Il est absolument essentiel d'embaucher une équipe diversifiée et très polyvalente. La constitution d'équipes implique une répartition efficace des responsabilités, une délégation efficace et la mise en place de processus pour un flux de travail fluide. Une personne peut se décourager et abandonner, mais votre équipe peut vous aider à rester motivé pour surmonter les défis.

Famille

Les membres de votre famille ne vous soutiennent peut-être pas directement dans la gestion de votre entreprise, mais ils peuvent indirectement vous offrir un soutien considérable.

Malheureusement, vos obligations sociales et certaines responsabilités familiales pourraient être mises au second plan pendant un certain temps. Commencer quelque chose par vous-même nécessite un travail acharné, de la patience et beaucoup de sacrifices. Les membres de votre famille peuvent assumer des responsabilités que vous ne pouvez pas actuellement. Vous pouvez compter sur votre famille pour un soutien émotionnel, une motivation et parfois simplement pour vous détendre et vous détendre.

Accélérateurs

Les accélérateurs sont les personnes ou les entreprises qui aident à booster votre startup. Ils soutiennent les nouvelles entreprises et les aident à réussir. Ils créent une plate-forme pour vous, où vous pouvez réseauter, obtenir de l'aide sur l'infrastructure et avoir accès à des mentors.

Recherchez les événements organisés par des professionnels qui offrent une opportunité extrêmement précieuse de créer votre propre réseau. Les accélérateurs vous tiendront au courant du monde des affaires. Ils peuvent également vous offrir une formation ou un mentorat.

Influenceurs originaux que vous connaissez personnellement

Les êtres humains tirent leur inspiration et leur motivation de diverses choses dans leur environnement. Il peut s'agir d'un grand-parent sage, d'un homme d'affaires prospère ou d'une célébrité célèbre. Cependant, certains héros méconnus peuvent vous inspirer par leur travail acharné et leur éthique de travail.

Accrochez-vous à eux pour obtenir des conseils et du soutien. Regardez autour de vous et faites une introspection, y a-t-il quelqu'un qui est accessible et vous donne une direction. Votre entrepreneur préféré vous a peut-être inspiré au départ, mais il n'y a pratiquement aucune chance que quelqu'un comme lui soit disponible.

Vous serez surpris de tout ce que vous pouvez apprendre des personnes les plus humbles qui vous entourent. Ils peuvent ne pas être super réussis mais peut-être passionnés ou honnêtes. Imitez de telles qualités et demandez-leur de l'aide.

Je vous souhaite tout le meilleur dans votre entreprise. Pour résumer; Dirigez, déléguez, réseautez et reconnaissez l'aide et le soutien technique dont vous pourriez avoir besoin. Gardez vos proches près de vous et n'hésitez jamais à demander de l'aide et des conseils.